*

21 jours - Épisodes

21 jours

  • itinérant

    Pendant 21 jours, Hugo Meunier laisse derrière lui sa famille, sa maison et son emploi pour vivre l'expérience de l'itinérance dans les rues de Montréal.  

  • aveugle

    Pour 21 jours, Myriam Fehmiu fait l'expérience de vivre dans le noir complet, privée de ses yeux. Elle devra apprendre à se déplacer à l'aide d'une canne blanche et d'un chien-guide, mais aussi à composer avec l'imposant univers sonore qui l'entoure.  

  • avec des enfants autistes

    Plongée dans le quotidien d'une famille ayant deux enfants autistes pendant 21 jours, Eza Paventi devra apprendre à communiquer autrement pour décoder les enfants et gérer des crises auxquelles on ne trouve parfois aucune explication.  

  • sur un bateau de pêche

    Pendant 21 jours, Myriam Fehmiu se joint à l'équipage de deux bateaux pour découvrir le quotidien de pêcheurs de crevettes et de homards en Gaspésie.  

  • en fauteuil roulant

    Se déplacer à bord d'un fauteuil roulant est un défi de taille qu'Eza Paventi relèvera pour 21 jours. Elle devra apprendre à fonctionner chez elle, dans un logement qui n'est pas adapté à sa condition et tentera de continuer à vivre son quotidien.  

  • sur une réserve amérindienne

    Pour 21 jours, Myriam Fehmiu se joint à l'équipe d'enseignants d'une école primaire de Manawan, dans une réserve atikamekw, pour y enseigner le français et tenter d'inspirer une jeunesse désenchantée.  

  • à la ferme

    Pendant 21 jours, Hugo Meunier se joint à ceux qui travaillent 365 jours par année pour produire les aliments qui garnissent notre assiette. Il déménage et devient garçon d'étable dans la dernière ferme laitière de Beloeil.  

  • dans une résidence pour aînés

    Pour 21 jours, Eza Paventi fait l'expérience du quotidien dans une résidence pour aînés. Laissant sa jeunesse derrière elle, elle emménage au Manoir Cousineau dans une chambre qui pourrait être sa dernière maison.  

  • à la SPCA

    Pour 21 jours, Myriam Fehmiu se joint à l'équipe de la SPCA Laurentides-Labelle, un refuge ayant fait le pari de n'effectuer aucune euthanasie sur des animaux en santé et qui pourraient être adoptés, afin de leur offrir une seconde chance.  

  • aux soins palliatifs

    Pendant 21 jours, Eza Paventi se joindra à l'équipe de bénévoles de la maison de soins palliatifs Source Bleue afin d'offrir des soins de l'écoute et de la compassion à des patients en fin de vie et leurs proches.  

Chargement...
Commentaires sur la série cet épisode

Écrire un commentaire

Utilisez le formulaire ci-dessous pour partager votre avis sur la série cet épisode.

270

Envoyer